mardi 29 janvier 2013

Km 22

Une leçon rapidement apprise par les patients, du moins ceux en oncologie, est qu'il faut toujours arriver bien équipé lors de chaque rendez-vous même le plus banal, puisque la routine du milieu hospitalier est en quelque sorte une suite d'imprévus. Mon équipement de base pour les traitements de radiothérapie se résume ainsi : carte RAMQ, carte de l'hôpital, bouteille d'eau, petites collations, passe-temps (pour ma part, je traîne mon iPad qui comble "presque" tous mes besoins et qui me permet de rédiger mes pensées en direct - je suis accro!), sac pour transporter tous ces trucs ainsi que les vêtements enlevés, argent pour payer le stationnement ("activité accessoire" très lucrative dans la région métropolitaine ;) à mes collègues du RSSS), mouchoirs, veste chaude, cellulaire (pour avertir papa ou Mamie lors des retards non prévus m'empêchant de me rendre à la garderie).  

lundi 28 janvier 2013

Km 21 check!

En direct de la cafétéria de l'hôpital Notre-Dame  (qui offre le Wifi à mon grand bonheur), je vous annonce que mon kilomètre 21 vient de se terminer.  Un peu d'attente ce matin.  Le patient avant moi s'est évanoui ou quelque chose comme ça, ce qui a nécessité la visite d'un médecin et un transport en civière.  Mais ne vous inquiétez pas, les traitements de radio ne provoquent habituellement aucun effet secondaire si soudain.  On parle plutôt de fatigue à moyen terme et d'un bon gros coup de rayons   (similaire au coup de soleil) sur la peau irradiée.


dimanche 27 janvier 2013

Réveil tardif et vingtième kilomètre


Bonjour à tous,

Je n'aurais jamais cru qu'une anesthésie puisse être si longue. ;) En fait, j'ai le sentiment de me réveiller tout juste :

dimanche 20 janvier 2013

Traitement zéro ou un peu de surplace


Premier traitement de radiothérapie ce matin. Du moins, c'est ce que m'a dit la technologue jeudi dernier suite à mon rendez-vous préparatoire (la fois des huit tatouages et du moulage du coussin personnalisé).

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020

Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile ...