vendredi 28 février 2020

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020


Bonjour à vous,

Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile de vous tenir au courant puisque la situation évolue assez rapidement.  Vous êtes plusieurs à prendre des nouvelles et à nous envoyer des mots d’encouragement.  Sachez que cela nous touche profondément même si nous ne répondons pas assidûment aux messages reçus. 






Alors, par où commencer?  En septembre 2018, nous avons appris que le cancer du sein d’Elyse récidivait avec atteinte métastatique aux os, poumons et foie.  Cette forme de cancer étant incurable, Elyse allait recevoir des traitements palliatifs pour ralentir la progression et minimiser la douleur ressentie.

Mercredi le 26 février 2020, l’oncologue nous a confirmé l’apparition de plusieurs nouvelles tumeurs au foie ainsi qu’un épanchement pleural métastatique (trop d’eau sur la plèvre) dû à une progression du cancer dans les poumons.  Cela signifie qu’il faut intensifier les traitements, donc débuter de la chimiothérapie (Taxol) dès lundi.

Ces nouvelles confirment malheureusement nos appréhensions des dernières semaines.  Il est impossible de savoir comment Elyse réagira aux traitements, mais il s’agit de la meilleure option pour ralentir la progression des métastases puisque les traitements par injection se sont avérés inefficaces.

Voilà où nous en sommes.  Nous comptons aviser les enfants cette fin de semaine puisque les traitements de chimiothérapie auront des effets secondaires apparents et désagréables.  Pour la suite, nous tâcherons de publier un message par semaine afin de vous tenir au courant. 

Merci à tous et toutes pour votre support.  

Elyse & Martin

4 commentaires:

  1. Que dire, sinon que je redouble mes pensées remplies d'affection et mes "virements Interac d'énergie" à déposer dans votre "compte familial" (ça doit ben exister, ce genre de virements!). Je sais que vous avez des gens très présents pour aider à mille et une choses au quotidien, mais je suis là aussi, n'hésitez pas. xx

    RépondreSupprimer
  2. Chère Élyse, je suis contente de t'avoir vue vendredi dernier et d'avoir brièvement replongé avec Jacinthe et toi dans notre adolescence. Je te souhaite que ton corps réponde positivement aux traitements.
    Je pense à toi,
    Marie-Andrée xx

    RépondreSupprimer
  3. Je pense à vous
    Nadine xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous, je suis Linda Harry des États-Unis, j'ai été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson pendant plus de 6 ans, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après qu'il a découvert que je souffrais de Parkinson, il est parti de moi et j'ai essayé de mon mieux pour le faire rester, mais il m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise un grand guérisseur, qui va restaurer ma vie avec sa puissante médecine à base de plantes médicinales. puis il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter: drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état peut être résolu, qu'il ne traitera la maladie immédiatement que si je peux accepter la confiance en lui et accepter ses termes et conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin d'aide de tous signifie, donc j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment, après deux semaines, il m'a envoyé un texto, que je devais me dépêcher à l'hôpital pour un examen, ce que j'ai vraiment fait, je confirme de mon médecin que je suis maintenant (PARKINSON NEGATIVE) mes yeux se sont remplis de larmes et de joie, pleurer lourdement parce que la maladie m'a privé de beaucoup de choses de ma vie, c'est un miracle, le Dr Imoloa utilise également sa puissante phytothérapie pour soigner les maladies suivantes: maladie du lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC , Syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, major Dépression, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, parc maladie isonale, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Ou quoi que ce soit- +2347081986098

    RépondreSupprimer

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020

Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile ...