dimanche 27 janvier 2013

Réveil tardif et vingtième kilomètre


Bonjour à tous,

Je n'aurais jamais cru qu'une anesthésie puisse être si longue. ;) En fait, j'ai le sentiment de me réveiller tout juste :

- d'une opération d'une heure (qui s'est très bien déroulée en passant);
- d'une hospitalisation de deux jours (expérience sans problème majeur, mais qui m’a encore offert quelques tristes anecdotes à propos de l’organisation de notre système de santé);
- d'une convalescence d'environ un mois (dure période pour maman Elyse qui ne pouvait pas soulever ses petits amours et était très limitée dans l'utilisation de son bras gauche; soit dit en passant, je suis gauchère);
- d'un merveilleux Temps des fêtes étiré sur plus d’un mois (traditionnels party de famille et d’amis, repos, jeux avec les enfants, le tout couronné par la fête de 4 ans de ma cocotte. En somme, une longue pause bien méritée.)
C’est ainsi que je vous reviens, chers supporters, avec un grand sourire et remplie d’espoir pour débuter 2013. 

Au menu de la semaine dernière : retour à la réalité oncologique avec le début de mes traitements de radiothérapie qui ont lieu à l’hôpital Notre-Dame. Fait marquant des préparatifs pour cette troisième grande étape de mon marathon, j’ai eu le droit à mes premiers tatouages à vie.  Huit minuscules points bleu-noir qui m’ont rapidement confirmé que je n’aurais jamais le courage de subir une séance de tatouage volontaire.  

Le décompte est donc recommencé. Vingtième kilomètre complété avec succès vendredi lors de ma première séance de radiothérapie. À partir de maintenant, les kilomètres s’écouleront beaucoup plus rapidement que durant les deux premières étapes. Comme la radiothérapie est une activité quotidienne, j’avancerai au rythme de cinq kilomètres par semaine (le weekend est off pour tout le monde, même les cellules cancéreuses ;)).  Le nombre total de traitements de radiothérapie devrait varier entre 25 et 30.  Calcul rapide, mon marathon ne sera pas un traditionnel 42 km.  Il s’agit plutôt de ce que j’appellerais une « course ouverte ».

Avec ce nouveau travail à temps plein, je ne trouverai probablement le temps, l’énergie et la volonté de vous écrire à chaque kilomètre. Cette fois-ci, je ne fais donc pas de promesse et vous dis simplement : « A la prochaine! ».

Elyse
 
 

8 commentaires:

  1. Bonne course et belle victoire championne!

    Huguette

    RépondreSupprimer
  2. Quel modèle de détermination, d'équilibre intérieur et d'énergie positive tu incarnes pour nous tous ! Merci de nous montrer le chemin...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo filleule pour ce deuxième marathon ! J'ai bon espoir qu'il soit plus facile que le premier. T'es ma championne !

    RépondreSupprimer
  4. Hauts les coeurs! Je n'ai aucun doute sur la future performance! On pense beaucoup à toi!

    Gilles et Susan

    RépondreSupprimer
  5. On est toujours là pour t'accompagner dans ton marathon! Même si mes encouragements se font via le "virtuel", mes pensées pour toi sont bien réelles! xx

    RépondreSupprimer
  6. Salut la coureuse de fond!!!

    Lâche pas, la ligne d'arrivée est en vue...

    On pense souvent à toi

    Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Superb! Generally I never read whole articles but the way you wrote this information is simply amazing dog supplies wholesale, Pet Products wholesale and this kept my interest in reading and I enjoyed it.

    RépondreSupprimer

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020

Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile ...