mardi 29 janvier 2013

Km 22

Une leçon rapidement apprise par les patients, du moins ceux en oncologie, est qu'il faut toujours arriver bien équipé lors de chaque rendez-vous même le plus banal, puisque la routine du milieu hospitalier est en quelque sorte une suite d'imprévus. Mon équipement de base pour les traitements de radiothérapie se résume ainsi : carte RAMQ, carte de l'hôpital, bouteille d'eau, petites collations, passe-temps (pour ma part, je traîne mon iPad qui comble "presque" tous mes besoins et qui me permet de rédiger mes pensées en direct - je suis accro!), sac pour transporter tous ces trucs ainsi que les vêtements enlevés, argent pour payer le stationnement ("activité accessoire" très lucrative dans la région métropolitaine ;) à mes collègues du RSSS), mouchoirs, veste chaude, cellulaire (pour avertir papa ou Mamie lors des retards non prévus m'empêchant de me rendre à la garderie).  


Ce matin, un petit écriteau attendait les patients à l'entrée du département de radiothérapie :  "Bris d'équipement à la salle G, veuillez attendre dans la salle d'attente des accompagnateurs que l'on vous appelle.".  Bingo! Sur les 12 salles disponibles, c'est la mienne qui est en panne.  Probablement un problème technique lié au changement de l'ampoule brûlée d'hier. Je suis bien heureuse d'être une patiente "full equiped" aujourd'hui.  Sinon, je me serais rabattue sur la lecture du Reader Digest ou sur le casse-tête publique de 1000 morceaux gracieusement mis à la disposition des patients et accompagnateurs.

Deux heures plus tard, j'ai reçu ma dose quotidienne de radiations accompagnée par la douce voix d'Eric Clapton, et je peux reprendre le chemin de la Rive-Sud. Juste à temps pour mon cours de yoga. Youppi!

Bonne fin de journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020

Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile ...