mercredi 16 octobre 2013

Discussions de salle d'attente


Qui dit traitements de chimio et/ou radio, dit plusieurs heures passées en salle d'attente. À ce sujet, ne vous avisez pas de fréquenter la salle VIP sans avoir au préalable acquis quelques notions de base en « technique sociale de salle d’attente oncologique ».  Ainsi, vous serez tout de suite démasqué en tant qu’imposteur si vous n’avez pas les bonnes réponses aux questions suivantes :




- De quel cancer souffrez-vous? Quel stade? Er+ ou Er-?, Et votre FISH?

- Qui est votre oncologue? Et votre infirmière-pivot?

- Quel protocole de chimio suivez-vous? 4 AC? 8 Taxol? Hebdomadaire? Néo-adjuvante?
- Avez-vous un pick-line?
- Souffrez-vous de neutropénie parfois?

- Qui venez-vous voir? Vous attendez depuis longtemps? Je vous ai déjà croisée je crois? En chimio à Maisonneuve-Rosemont? Aux ateliers de la société canadienne du cancer? À la rencontre de Belle et bien dans sa peau? C'est une grande secte la famille des cancéreux,

Justement, j’ai croisé Jacques Godin (pour les ignorants télévisuels dont je fais partie, il s’agit d’un excellent comédien québécois). Je me suis heureusement retenue de lui dire : "Je vous ai déjà vue je crois? En chimio à Maisonneuve-Rosemont? Aux ateliers..." 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020

Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile ...