vendredi 3 août 2012

Neuvième kilomètre complété

L'erre d'aller continue.  Mon sixième traitement de chimio s'est déroulé comme un charme. En compagnie de mon amour (qui sera bientôt l'homme le plus convoité de tout l'hôpital Pierre-Boucher "Wow! Qu'il est charmant! Avez-vous vu tous les bons soins qu'il offre à sa conjointe. C'est beau l'amour!"), mes mitaines et mes pantoufles congelées, les deux bénévoles (blonde et brune), un agréable massage de pieds, et mes vidéos familiaux (Marie qui chante, Marie qui nage, Marie qui danse, Marie qui mange, Marie qui joue dans le sable....  ma cocottine est ma comédienne préférée!).




Contrairement à mon bêta de la semaine passée, j'ai établi un très bon lien avec la bénévole X, elle m'a même offert de m'acheter des foulards ("Au Dollar! J'ai pensé à toi en les voyant").  Il faut dire que parmi toutes les dames que je croise lors de ces rencontres hebdomadaires, je suis la seule à arborer une coiffure style "Francine Grimaldi" (photo à venir). La plupart de mes "collègues" (c'est un travail à temps plein la chimio hebdo) portent la perruque ou un simple bandanas plié en triangle.  Et je me fais immanquablement complimenter sur mes grands talents foulardesques

- Mais où achetez-vous vos foulards?  
- Celui-ci, c'est un simple paréo, madame.  
- Mais comment faites-vous pour le nouer?  
- Euh!.... Devant le miroir, je fais le tour de ma tête et puis un nœud." 

Je songe même à offrir sous peu des services de coiffure oncologique.  ;)

Pour conclure mon neuvième kilomètre, j'ai aussi eu droit au grand luxe hier après-midi : un massage détente offert par ma belle soeur Jacynthe (et sa belle bédaine!) qui m'a complètement transporté au pays des rêves. Merci!  Je suis vraiment très gâtée et heureusement, je le sais. 

Merci à tous ceux qui prennent le temps de m'écrire et/ou d'ajouter des commentaires sur mon blogue.  À chaque lecture, j'ai l'impression de recevoir un petit "high five!" qui m'aide à poursuivre ma course et à garder le focus sur le fil d'arrivée.
 

2 commentaires:

  1. Même si j'ai la chance de passer ces moments à tes côtés, j'ai toujours hâte de lire le prochain récit de l'étape franchie !

    Ta force et ta détermination sont une source d'inspiration pour tous et toutes. D'ailleurs, je suis persuadé que la majorité silencieuse peut le confirmer :)

    Martinou xxx

    RépondreSupprimer
  2. Que de courage ! Et quelle belle plume tu as ! Je te donne mon high five virtuel belle Elyse.
    Marie-Eve x

    RépondreSupprimer

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020

Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile ...