lundi 4 juin 2012

Deuxième et troisième km

Bonsoir à vous,

En tant que bonne comptable, j'avais un problème avec l'équation métaphorique suivante : 8 traitements de chimio + une opération + 25 traitements de radiothérapie ... Ça n'égalera jamais les 42 kilomètres nécessaires pour terminer mon marathon.  J'ai trouvé les inconnus de mon équation la semaine dernière lors d'un séjour imprévu à l'hôpital : les imprévus (!), les mini-batailles contre le miraculeux mais souvent épouvantable système de la santé québécois et les grands moments de désespoir à surmonter.



Ainsi, je crois bien avoir parcouru mon deuxième kilomètre lors de ce séjour de 48h à l'hôpital.  38,8 de fièvre, neutropénie totale, salles d'attente isolées (heureusement!), tour en ambulance, piqûres, course à l'oreiller, gentilles infirmières, habits d'astronaute, tests, tests, tests, peur, peur, peur... sympathiques médecins : amygdalite = antibiotique + neupogen (shoots de globules blancs) et enfin retour à la maison.  OUF!  Est-ce que le deuxième km est toujours aussi rock'n'roll dans un marathon?

Après réflexion, je déclare avoir aussi parcouru le troisième km (qui était en fait le premier) lors de ma course aux résultats médicaux réalisée en collaboration avec plusieurs d'entre vous, dont Mimi, Martin, Anne, Jacinthe, Walter, Hélo et Danh. ;)

Merci à vous tous de m'accompagner chacun à votre façon dans cette éprouvante épreuve.

Quatrième km toujours prévu pour mercredi prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020

Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile ...