mercredi 13 juin 2012

Quatrième et cinquième km

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de débuter mon quatrième km en compagnie de mon amoureux, Martinou, et d'un grand classique des petits bonheurs quotidiens, le film Amélie Poulin.  Tout s'est plutôt bien déroulé à la "pital" (expression typique de mon grand-papa Normandin qui me donne toujours le sourire).  Le "highlight" de ce deuxième traitement de chimiothérapie est sans contredit la chute de mes jolis cheveux courts, qui étaient encore très nombreux jusqu'à ce 6 juin dernier.  S'en est suivi, une coupe au clipper, niveau 4, effectuée par Martin et son assistante Marie.  Quelques larmes, mais sans plus.  Puis, une coupe au niveau 2 le lendemain parce que les trous paraissaient trop à mon goût (look camp de concentration...).  


J'ai aussi procéder le jour suivant la chimio, à l'achat d'un gros divan chez Jean-Coutu. ;). Une facture de 2800$ payable à la pharmacie du coin de la rue... C'est certainement un divan. Non?  Malheureusement pour elle, la caissière n'a pas trouvé ma blague comique quand je lui ai demandé quand aurait lieu la livraison.  Ainsi, je suis repartie avec ma petite seringue de Neulasta, un produit supposément miracle pour "booster" les globules blancs. Finalement, je n'aime pas vraiment la couleur du divan (lire efficacité du produit miracle...) et je songe sérieusement à demander un remboursement.

Quelques jours après mon deuxième traitement, les nausées et la fatigue se sont estompées. Mon infirmière à domicile, gardienne, popoteuse a pris congé... Merci pour la belle semaine marraine Loulou! Et je planifiais faire plein de belles activités pour moi et en famille.  Nan nan!  Le cinquième km s'est pointé le nez, un peu trop vite à mon goût.  Me voici donc de retour à l'hôpital pour cause de neutropénie fébrile (globules blancs à zéro) accompagnée de fièvre, maux de tête, nausées, choc vagal et fatigue.  Je me permets donc de remettre en doute le super Neulasta qui malgré son prix exorbitant n'a pas rempli du tout sa tâche, d'où la demande de remboursement.

En somme, j'aurais le droit à un séjour de 48h toutes dépenses payées entre 4 murs blancs, avec un minimum de visite d'astronautes, plein de piqûres (je gagne en moumounité à chaque visite à l'hôpital) et des repas trois étoiles (une pour la sauce brune qui accompagne invariablement chaque viande, une pour le sachet de Mrs Dash qui remplace le poivre et le sel et une pour le pain blanc fait à partir d'une farine assurément très très blanchie, mais que finalement j'aime bien.)

Il aurait certainement été plus sympathique et doux de vous raconter mes magnifiques week-ends en famille avec tours au parc et baignades, mais ceux-ci sont si vivifiants lorsque vécus que je ressens moins le besoin de les jeter sur papier pour m'en débarrasser.  Je préfère les garder jalousement pour moi afin qu'ils m'accompagnent dans mes rêves endormis et éveillés.  

Je ne peux malheureusement pas trouver le temps de répondre à tous les courriels que je reçois mais ils sont très très appréciés et je les lis et relis avec un immense sourire. 

Merci chers supporters!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020

Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile ...