samedi 8 septembre 2012

Kilomètre quatorze

Dixième traitement!  Bravo à moi et toute mon équipe!

Dure nouvelle pour débuter ce kilomètre. Mon doc me confirme que je vais perdre 3 livres lors de l'opération, i.e. perdre mon sein gauche.  Beaucoup de larmes, un peu de rage contre ce maudit cancer et un soupçon d'espoir (perdre un sein pour conserver sa vie c'est bien peu). 


J'ai aussi eu le droit à quatre piqûres pour le prix d'un. Puisque mes veines sont fuyantes et réticentes à toute invasion.  Ajouté à un débordement de patients causė par le congé de lundi dernier...  Tout le monde ne peut pas se permettre de prendre congé de chimio. ;)  Martin et moi avons donc eu droit à quatre longues heures de traitement et d'attente en ce vendredi après-midi. Heureusement, nous avons été gâtés par de bons petits chocolats et un muffin aux courgettes gracieuseté d'une dame terminant aujourd'hui ses traitements et qui semblait quasiment triste de quitter sa nouvelle famille oncologique....

Petits plaisirs de la journée : marche dans mon boisé préféré avec mon homme préféré. Un arrêt tout spécial pour aller nourrir les mésanges (qui viennent picorer les graines de tournesol directement dans nos mains). Et un dîner simple au resto.

Bonne semaine à vous tous. Je vais retrouver le sourire, mais je dois avant tout digérer cette dernière grosse nouvelle. Je vous reviens avec plus d'entrain sous peu pour foncer vers les quatre derniers traitements.  Merci d'être là pour me supporter. 

xxx



3 commentaires:

  1. Allo Élyse,

    En lisant ton Km 14, la seule chose qui me vienne en tête est cette phrase du Petit Prince de St-Ex.: « On ne voit bien qu'avec le coeur. L'important est invisible pour les yeux».

    Gilles

    RépondreSupprimer
  2. À toi aussi une bonne semaine Elyse. Ton courage est vraiment exemplaire. - Yani.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous pour vos généreux commentaires (privés et publiques). Chaque lecture me redonne un peu de courage et de force pour poursuivre la course.

    RépondreSupprimer

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020

Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile ...