jeudi 13 septembre 2012

Quinzième kilomètre

Le bon rythme, l'équilibre revient. Plusieurs belles enjambées agréables durant la dernière semaine en compagnie tantôt de Martinou (en vacances!), de Mamili et de Mamie Mimi venues me donner un coup de main. 

Mes petites stratégies magiques pour reprendre le dessus devant les longues pentes et les traîtres faux plats: beaucoup de repos, encore de grandes marches dans ce que je suis venue à appeler "ma forêt" où je croise immanquablement d'élégants chevreuils, un curieux écureuil noir probablement anglophone (quand j'étais petite tous les écureuils noirs habitaient Ottawa), des tamias gênés, des mésanges apprivoisées et plein d'autres découvertes inspirantes (voir ci-dessous), un souper dans un chouette resto de Boucherville avec mon amie et confidente Jacinthe, une séance de yoga thérapeutique (vraiment j'adore cet entraînement à la fois doux et intense qui permet de retrouver un équilibre physique et psychologique), un sympathique café matinal avec mon énergique amie Andrée qui est aussi une de mes cuisinières familiales durant mon marathon, douces soirées de lecture avec mes enfants et plusieurs exercices personnels de relaxation.  Ouf!  Comme quoi guérir un cancer a aussi ses bons côtés, m'impose la découverte d'une vie plus zen et représente souvent un travail à temps plein.

Le résultat de ces beaux moments : une Elyse plus relaxe et souriante, un excellent résultat à ma prise de sang hebdomadaire et un traitement pratiquement parfait (catéther installé du premier coup!, ambiance détendue dans la salle de traitement peu bondée en ce jeudi matin 8h, massage sur chaise pour Martinou (il le mérite tant!) et pour moi par une dame aveugle aux mains incroyablement magiques, infirmières et bénévoles souriantes et attentionnées comme toujours).  Et voilà! Il ne me reste maintenant que trois traitements. Youppi!

Profitez bien des derniers jours chauds de ce magnifique été auquel nous avons eu le droit. 

Elyse la cyto-souriante

PS 1 : J'adore recevoir de vos nouvelles. Même si elles vous semblent parfois banales, cela me permet de garder un contact avec vous tous dans cette vie qui court si vite.

PS 2 : Certains ont eu de la difficulté à inscrire des commentaires sur mon blogue. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais quelques personnes semblent devoir se créer un compte Google+ pour écrire un commentaire (lorsque l'option "Anonyme" ne fonctionne pas). Cela prend une ou deux minutes et vous permet par la suite d'être reconnu automatiquement sur le site du blogue.


Quelques découvertes "mycologiques" inspirantes

 
 
  

5 commentaires:

  1. Salut ma chère nièce, ça fait déjà quelques semaines que je ne t'ai pas vue, mais je suivais ton blogue. Je suis très heureuse de savoir que le moral se replace et que tu peux encore profiter à plein de cet été extraordinaire. J'ai hâte de vous revoir tous et je m'ennuie de vous et spécialement de Jean-Thomas, mon petit «amoureux» si charmeur, et des contes de fées et de princesse de Marie dont l'imagination est vraiment débordante et impressionnante.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Élyse,

    Je pense à toi très souvent. Je te comprends d'aimer tes marches en forêt longueuilloises. La nature a le don de nous apaiser en même temps qu'elle nous donne de la force, de la vitalité.

    Même si je suis surtout à Montréal ces temps-ci, je cours à gauche à droite, mais je me promets de venir te faire coucou en personne. À bientôt. Fred. xx

    RépondreSupprimer
  3. Plus que trois...
    Je t'envois un autre chargement de pensées positives. Le nouveau modèle à part ça! Tu sais celui qu'on réserve pour les derniers mètres. ;-)

    Lâche pas... On se voit bientôt.

    Guillaume

    RépondreSupprimer
  4. Dès vendredi, nous t'enverrons de belles énergies ensoleillées directement de la Méditerranée, tu sentiras certainement le vent chaud sur tes joues lorsque tu marcheras dans ta forêt.
    Grosses bises
    Huguette
    xxxx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elyse, je fais partie des gens qui ont tenté de t'écrire sur ton blogue à plusieurs reprises sans que ça ne fonctionne. Je t'appuie dans ce sprint final de trois traitements. Et j'en profite pour te dire à quel point tu es une source d'inspiration. Ta force tranquille, ta plume magnifique nous donnent de bonnes leçons d'humilité à tous et me permettent à moi de voir la vie d'une autre manière. Merci de mettre dans la perspective dans mon quotidien. Je pense à toi très fort et je te retourne la pareille, en t'envoyant une cargaison d'énergie positive !
    Marie-Eve xxx

    RépondreSupprimer

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020

Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile ...