lundi 2 juillet 2012

Arrêt aux puits

Je ne connais pas les termes exacts du parfait marathonien,
mais, en terme de course automobile, je qualifierais les dernières 72 heures d'arrêt au puits pour ressourcement vivifiant.  En effet, suite au report de mon sixième km et au changement de parcours proposé par mon oncologue (plus de détails dans mon prochain texte), mon amoureux m'a fait constaté que j'étais en congé pour quelques jours (aucun rendez-vous médical d'ici mardi prochain et globules blancs à un niveau normal ce qui réduit les risques d'infection mystère).  Il m'a donc proposé de me kidnapper (c'est un gentlemen Martinou) pour un court séjour dans mon petit paradis personnel, soit la plage de Wells.



Après une courte réflexion, une organisation rapide (garderie de dernière minute pour Jean-Thomas par ma merveilleuse tante Francine, bagages presque légers (!) et aucune réservation pour le coucher...), j'ai accepté de partir avec ma douce et mon homme pour deux jours dans le Maine.  Le bonheur avec un grand B.  Soleil, grand vent, vagues salées, homard à volonté et détente assurée.  Tout ce qu'il me fallait pour reprendre le chemin de la guérison avec un grand sourire et une douce sérénité.

Nous avons finalement trouvé un logis au traditionnel Bellevue by the sea, à 50 mètres de la plage, dans un confortable loft avec chambre à l'étage.  Nous avons savouré de beaux moments avec Marie : construction de châteaux de sable pour princesses imaginaires, baignades infinies dans les premières vagues, et course ricaneuse dans le sable chaud.  Je me suis laissée bercer par le son des vagues et l'air salin pendant ces deux magnifiques journées et je remercie la vie et mon amoureux pour cette pause magique!

Elyse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020

Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile ...