jeudi 19 juillet 2012

Septième km "check"

Après une belle semaine de repos et de plaisir, je viens de parcourir avec brio mon septième kilomètre. Et cette fois-ci, j'ai eu le droit au traitement royal offert dans mon petit hôpital de banlieue. En plus de milliers de douces attentions de mon Martinou, une gentille bénévole nous a offert des chocolats et bonbons en cours de traitement ainsi que des couvertures chaudes pour moi. Plusieurs infirmières étaient disponibles pour répondre à mes questions et vérifier le bon déroulement du traitement.  J'ai même eu droit à un merveilleux massage de pieds offert par une massothérapeute engagée par l'hôpital. Le grand luxe! Cela m'a permis de relaxer et de réchauffer doucement mes pieds congelés.




Parlant de congélation, suite à ma mésaventure d'il y a deux semaines, je suis devenue une pro du port des mitaines et pantoufles gelées. Martin était étonné et quasi-gêné par l'attirail que j'avais apporté avec moi : trois paires de gants magiques adaptées pour toutes les circonstances possibles (dix doigts coupés, sept doigts coupés, non altérée) ainsi que des bouts de doigts de gants pour ajouter sur les doigts sensibles si nécessaires. Finalement, je n'ai eu besoin que des gants à sept doigts coupés. Pour les pieds, je m'étais équipée de mes bas rayés coupés et de jambières hivernales pour réchauffer mes talons. Tout un look! Mais à la différence de ma première expérience, les gants et pantoufles ont été sortis plus tôt du congélateur (à ma demande) et je n'ai pratiquement pas eu besoin de les enlever pendant toute l'injection du taxotère. Je suis donc prête mentalement pour mes dix prochains traitements.

Mais (il s'est encore pointé ce mais...), je suis littéralement restée bouche bée lorsque j'ai lu les résultats de ma prise de sang pré-traitement. Mes globules blancs (ceux dénommés neutrophiles), que je croyais revenus à la normale après ma semaine de repos, mes visualisations "full" positives de grandes piscines de globules blancs, ma séance de yoga thérapeutique (que j'adore en passant), et surtout parce que mon traitement n'avait pas été annulé, sont en réalité demeurés au même niveau que la semaine passée, i.e. sous la normale habituellement acceptable pour recevoir un traitement de chimiothérapie. Ah ben bâtard! Mon oncologue m'a donc donné un passe-droit pour éviter de retarder indéfiniment mes traitements en me prescrivant trois boost de globules blancs à m'injecter à la maison cette semaine. Ce sont de petits fauteuils comparativement un mon ex-divan en terme de dose et de prix, mais j'espère que leur efficacité sera meilleur. Je reste donc encore à la recherche d'une recette de muffins aux globules blancs ou d'un système immunitaire à vendre plus solide que le mien.

Je retourne à mes lectures et mes parties de cartes avec ma fantastique tante Francine qui joue le rôle de nounou pour toute la famille cette semaine.  Merci! Merci Francine!

8 commentaires:

  1. Bonjour Élyse!
    Ton blog fonctionne très bien :-)
    Je t'embrasse XX
    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Salut Elyse,

    Bien content de lire une expérience plus positive cette fois-ci.

    Bon repos post-chimio. Et pour ce qui est des muffins au globule blanc, il y a peut être des idées intéressantes dans ton nouveau livre!

    à bientôt

    Serge

    RépondreSupprimer
  3. Allo Élysse,

    C'est vraiment super de te lire comme ça. J'adore ton humour (un rien caustique)! Et comme Serge, je suis content que ça été mieux cette fois-ci. Je t'imagine avec ton paquet de mitaines et de pantoufles...

    Un lecteur accro, Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore moi. Désolé pour les fautes dans ma réponse. C'est un peu gênant, avec tout le monde qui va fréquenter ton blogue... Je vais être plus soigneux à l'avenir.

      En passant, il y a un truc qui cloche avec l'heure. Tu me connais: je n'aurais pas écrit à 7h21, surtout en vacances.

      Bye,

      Gilles

      Supprimer
  4. Allo Elyse
    Je ne connais malheureusement pas de recette de muffins aux globules blancs. Mais j'en ai une de muffins aux bluets qui est surement plus interessante et plus colorée!
    Livraison après notre retour de vacances.
    Susan xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes tes délicieuses gâteries Susan.
      Bonnes vacances!

      Supprimer
  5. Bonjour Élyse,
    Je te promets de faire des recherches pour trouver une bonne recette de muffins aux globules blancs.
    Grosses bises et à bientôt,
    Huguette

    RépondreSupprimer
  6. Salut Elyse,

    Tu sais tràs bien que Jean-Thomas m'a fait du charme et mon coeur a chaviré dàs son premier petit sourire en coin. Mon rôle de nounou, je l'adore et avec les parents cette semaine, c'était super intéressant. Par contre, j'ai manqué les histoires fantastiques et merveilleuses de Marie, ainsi que son sourire et ses yeux souvent émerveillés. Je suis certaine qu'à son retour tantôt, on aura une revue de toutes les activités extraordinaires qu'elle a faites cette semaine avec papili et mamielie. Je vais m'ennyer de vous la semaine prochaine.

    Francine

    RépondreSupprimer

Les dernières nouvelles - 28 Février 2020

Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles.  Ce sera ainsi plus facile ...