Le bon rythme, l'équilibre revient. Plusieurs belles enjambées agréables durant la dernière semaine en compagnie tantôt de Martinou (en vacances!), de Mamili et de Mamie Mimi venues me donner un coup de main.
jeudi 13 septembre 2012
samedi 8 septembre 2012
Kilomètre quatorze
Dixième traitement! Bravo à moi et toute mon équipe!
Dure nouvelle pour débuter ce kilomètre. Mon doc me confirme que je vais perdre 3 livres lors de l'opération, i.e. perdre mon sein gauche. Beaucoup de larmes, un peu de rage contre ce maudit cancer et un soupçon d'espoir (perdre un sein pour conserver sa vie c'est bien peu).
Dure nouvelle pour débuter ce kilomètre. Mon doc me confirme que je vais perdre 3 livres lors de l'opération, i.e. perdre mon sein gauche. Beaucoup de larmes, un peu de rage contre ce maudit cancer et un soupçon d'espoir (perdre un sein pour conserver sa vie c'est bien peu).
Kilommmmmmètre treize... pente difficile
L'erre d'aller s'en est allée... Et une grosse pente est soudainement apparue sur mon parcours. Une accumulation de petits aléas de la vie ont finalement renversés mon armée de globules blancs boostés au Neupogen. Mauvaises nuits pour les enfants (inquiétudes diverses pour Marie et dents pour Jean-Thomas - tout un dentier qu'il aura mon fils!), fatigue cumulée des parents, vieille bactérie pulmonaire encore présente dans la maison, état allergique se transformant tranquillement en rhume pour maman. Et voilà : diagnostic confirmé par une gentille "médecine" (comme dirait Marie) de la clinique Pierre-Boucher: "petite" (merci pour l'encourageant qualificatif) pneumonie! Il fallait bien que j'y passe moi aussi... Quatrième pneumonie familiale (en plein été)! Quelle folie!
lundi 3 septembre 2012
Kilomètre douze... ça continue (écrit du jeudi 23 août)
Je cours encore la tête haute. Mon neuvième traitement vient tout juste de se terminer cet après-midi. Martinou, de retour à son poste, a été encore une fois fantastique en tant qu'infirmier privé. Seul petit problème à signaler, de source administrative mais assez essentiel dans la situation, mon cocktail de médicaments cytotoxiques n'était pas prêt à mon arrivée à l'hôpital. En début de semaine, j'avais fait devancer mon rendez-vous de quatre heures afin de faciliter le "timing" avec la garderie de Marie. Le changement était effectif sur la liste des infirmières, mais pas sur celle des pharmaciens... Vive les vieilles listes papiers imprimées trois jours d'avance! Ou devrais-je plutôt blâmer le système informatique de l'hôpital Pierre-Boucher? Qu'en penses-tu Serge? ;)
dimanche 2 septembre 2012
Kilomètre onze (écrit du 20 août publié avec un peu de retard!)
Je cours, je cours et j'ai l'impression que je pourrais ne plus jamais m'arrêter. C'est l'erre d'aller (oui, oui, erre : E, R, R, E... expression signifiant "en continuant sur sa lancée, en utilisant l’élan initial", merci à marraine Loulou qui m'a permis de corriger mon texte du neuvième kilomètre) qui est revenue. Quel bonheur!
Inscription à :
Articles (Atom)
Les dernières nouvelles - 28 Février 2020
Bonjour à vous, Nous avons décidé de relancer le blogue afin de partager avec vous les dernières nouvelles. Ce sera ainsi plus facile ...
-
Bonjour à tous, Je n'aurais jamais cru qu'une anesthésie puisse être si longue. ;) En fait, j'ai le sentiment de me réveiller...
-
Me voici, me voilà enfin! Fière détentrice de mon diplôme de chimiothérapie 101! Un vrai document (!) remis par l'équipe d'oncologie...
-
Écrit du 11 août 2012 Aujourd'hui, j'aimerais vous dire que tout va bien... Parce que j'ai atteint une borne importante dans mo...